Nos engagements 

Engagement qualité


Une certification ISO 9001:2000 AFAQ ISO 9001




Le GROUPE LIZEE place la satisfaction de ses clients et partenaires au centre de son organisation.
La preuve en est avec le système de management de la qualité qui est conforme aux exigences de la norme ISO9001:2000. Ce gage de qualité de l’ensemble des procédures appliquées au sein du GROUPE LIZEE, permet d’assurer un service optimal.

Des qualifications QUALIBAT





Qualibat est chargé, sous le contrôle de l’Etat, de la qualification et de la certification des entreprises du bâtiment. Les qualifications Qualibat permettent aux prescripteurs de choisir avec le maximum d’informations les entreprises les mieux adaptées à leur projet.

LIZEE SAS dispose des qualifications :

        – 1112 : Démolition (Technicité confirmée)
        – 2212 : Béton armé et béton précontraint (Technicité confirmée)

             Elle entraîne : 1223 : Reprises en sous-oeuvre

                    2113 : Maçonnerie (technicité supérieure) et béton armé courant
                    2141 : Transformation en maçonnerie
                    2142 : Réparation en maçonnerie (technicité confirmée) et en béton armé courant
                    2232 : Fabrication d’éléments béton armé et béton précontraint
                    2242 : Fourniture et pose d’éléments béton armé et béton précontraint
                    2252 : Ouvrages étanches en béton armé et béton précontraint
                    2262 : Ouvrages étanches en élévation en béton armé et béton précontraint
                    2282 : Réparation d’ouvrages béton armé

Engagement sécurité





A tous les niveaux du Groupe, la prévention est mise en avant. En travaillant en étroite collaboration avec l’OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics) et en nommant un Responsable Prévention, le Groupe Lizée s’est engagé dans une démarche de progrès.

Une démarche de progrès continu



L’objectif de cette démarche est de prévenir au mieux les dangers encourus par les collaborateurs des différentes sociétés, en particulier sur les chantiers.
Un diagnostic a permis de définir des pistes d’amélioration et d’établir un Plan d’Action par le biais du document unique de sécurité : des orientations et des objectifs ont été mis en place.

Un Plan d’Action ambitieux en 5 axes :


  • Risque routier : Il fait partie de la vie quotidienne des chauffeurs. Pour prévenir ce risque le groupe s’est équipé de nouveaux camions Renault et MAN, alliant les dernières technologies en matière de sécurité et à émission réduite de CO2.
  • Chute de hauteur : Les ouvriers du Groupe sont régulièrement exposés à un risque de chute. Equipés de banches à double garde-corps, ils voient ce risque diminuer.
  • Hygiène et propreté : Pour améliorer l’hygiène et la propreté des chantiers, les ouvriers sont vêtus d’un ensemble de chantier.
  • Blessure par outils : Des manuels explicatifs et préventifs concernant l’utilisation des machines et les bonnes pratiques sont à la disposition de tous les collaborateurs du Groupe.
  • Produits nocifs : Le logiciel LARA BTP permet aux collaborateurs du Groupe de s’informer sur les risques chimiques et les produits nocifs et corrosifs. De plus, sur les chantiers l’information et la prévention passe par le biais d’affichages.